Parents & Couples

La thérapie de couple | Psychothérapie proche Carpentras Jessica Roy

Elle s’adresse aux couples dans lesquels chacun reproche à l’autre d’être la cause de sa souffrance et se vit comme une victime. Il peut arriver que les deux partenaires n’arrivent plus à sortir de ce système de ressentiment et d’accusations réciproques. Chacun à l’affût des comportements négatifs de l’autre, devient aveugle à ce qui reste positif.

Elle concerne des couples qui rencontrent des difficultés de communication, des conflits liés à leur quotidien, à leur sexualité ou à des événements bouleversant leur équilibre : naissance, départ d’un enfant, retraite…

La thérapie de couple permet d’aider le couple à comprendre comment fonctionne la relation afin de « changer son propre regard » pour changer leur relation, d’installer un nouvel équilibre fondé sur de nouvelles règles.

L’objectif de la thérapie de couple

N’est pas seulement de vous aider à renouer le dialogue mais de permettre d’aller en profondeur, à la recherche de vos trésors, de vos potentiels, complémentarités et de mettre de la lumière sur les richesses de ce qu’il y a à vivre dans la vie amoureuse.

Pourquoi suivre une thérapie de couple par votre thérapeute de Carpentras Jessica Roy

Couple

Orientation sexuelle, célibat, problèmes de couples, sauver son couple face au divorce, l’infidélité

Manque de confiance, jalousie maladive, apprendre à aimer, ruptures amoureuses, relations amoureuses, retrouver/reconstruire sa libido

Parentalité

Troubles de l’infertilité, stérilité, femmes enceintes, difficultés à tomber enceinte, les fausses couches à répétition, la fibromyalgie, l’endométriose, la dépression post-partum.

Troubles de la sexualité

Orientation sexuelle, le transgenre, travestissement, anorgasmie, asexualité, manque de désir et de libido.

2019 - Créé par l'ANFCI

Mentions Légales  -  A propos de l'ANFCI